Notre Projet

Hap’Himalaya est un projet humanitaire ayant pour principal objectif de venir en aide au Népal. Déjà que le contexte socio-économique mettait ce pays en difficulté sur le plan du développement, il a fallu qu’un désastreux séisme le touche au début de l’année, le 25 avril 2015. C’est pourquoi nous nous sentons tous, particulièrement engagés et épris par ce pays dans la détresse et par cette population dans le besoin.
Notre équipe a donc la motivation d’apporter un soutien. Le plus grand possible et ce, sur différents plans tels que :

– l’aide au développement,
– la rénovation d’habitations sinistrées,
– la dispensation de médicaments,
– la prévention, l’aide et le suivi sanitaire.

Comment ? En nous déplaçant directement sur les lieux. Afin d’apporter notre aide, notre dynamisme et notre enthousiasme à l’endroit précis où le besoin se ressent.
Nous sommes en partenariat avec l’association Terre Pure dans le cadre d’une intervention qui durerait un mois, au cours de l’été 2020.

Nous arriverons tout d’abord à Katmandou, la capitale du pays. Nous resterons une semaine au sein d’une école monastique. Là-bas, nous initierons les jeunes moines aux principales règles d’hygiènes de base et aux gestes et soins d’urgence. Si nos fonds nous le permettent, nous fournirons également des dispositifs médicaux, paramédicaux et des médicaments.

La suite du projet se déroule dans la vallée de Swayambunath. Cette dernière est bordée de villages a particulièrement été frappée par le tremblement de terre. Notre action consistera à apporter notre aide pour la reconstruction d’habitations pour les familles sinistrées ainsi qu’un temple, principal lieu de rassemblement et de partage pour les villageois.